Participez à l'atlas des oiseaux de Bruxelles 2022-2024 !

Dernière mise à jour :

Après l'Atlas des oiseaux nicheurs de Bruxelles 1989-1991, l'Atlas des oiseaux nicheurs de Bruxelles 2000-2004, l'heure est venue de remettre le couvert. En collaboration avec Bruxelles-Environnement, nous allons coordonner un nouvel Atlas des oiseaux de Bruxelles.

Cet Atlas couvrira les saisons de nidification 2022 à 2024 et, grande nouveauté, la période hivernale. Comme les autres atlas, la Région Bruxelles-Capitale est divisée en carrés d'un km². Chaque carré sera attribué à un ou plusieurs observateurs par la coordination. L'objectif sera de parcourir ces carrés à la recherche des espèces nicheuses et ivernantes. Quatre échantillonnages d'une heure seront aussi réalisés dans les carrés pour créer des modèles d'abondance relatives des espèces.

Plusieurs réunions d'information auront lieu dans le courant de l'hiver 2021-2022 afin de mobiliser au mieux les ornithologues locaux.

Plus de renseignements sur les atlas en cliquant ici.

Contact : Alain Paquet