Aller au contenu principal

Gestion des données naturalistes

Dès sa création, Aves a développé des systèmes de centralisation des observations ornithologiques en Wallonie et à Bruxelles. D'abord sur des fiches cartonnées, les synthèses mensuelles des observateurs ont été minutieusement recopiées et synthétisées. En 1989, nous sommes passé au format informatique. Depuis 2008, nous utilisons le portail observations.be et les données sont stockées en ligne au format PostGreSQL. 
Grâce à notre réseau d'observateurs, la banque de données ornithologiques d'Aves ne cesse de s'enrichir. Les applications d'encodage sur le terrain apportent beaucoup de précisions aux données et la possibilité de noter les comportement donne aussi une belle plus value scientifique à ces données courantes. La possibilité de réaliser des transects ou des listes complètes en ligne nous permet de faire des analyses complémentaires de phénologie notamment.

Comment transmettre au mieux vos observations ?

Comment obtenir les données de notre banque de données

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles.
Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faites un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON